NEWS

Certifications

Certifications
Bpi france

Joubert dans la presse...

 

Joubert Productions

Voir la vidéo sur Viméo

Joubert reste accroché au succès

Joubert reste accroché au succès


Leader mondial du sandows, Joubert Productions à Ambert continue d'innover. Déjà avec son Easy Grip vendue avec Michelin. Bientôt une nouvelle chaîne déjà annoncée comme révolutionnaire.



Lire la suite de l'article - journal La Montagne 4/2/2014

Endorphinmag - Janvier/Février 2014

Endorphinmag
11e Trail du Sancy / Boue, neige et glace pour les 1300 participants !

Lire la suite de l'article

vidéo officielle - Auvergne Tourisme - Trail hivernal Mt Dore Sancy Ezy Shoes 2014

Voir la vidéo sur Youtube

Trail hivernal du Sancy / EzyShoes - 2014 - Vidéo Laurent BRIERE

Merci à Laurent BRIERE pour ces très belles images du Trails du Sancy filmées ce dimanche. Quelques instants avec l'équipe EzyShoes (Partenaire officiel du Trail Hivernal de Sancy), présente ce week-end sur le Salon du Trail mais aussi sur les parcours des 20 et 30 km.

Voir la vidéo sur Viméo

Trail hivernal du Sancy / EzyShoes - 2014 - VO2 Mag

VO2 Mag
C'est la saison des trails des neiges. Celui du Puy de Sancy a fait le plein avec 1200 coureurs sur les 20 km et 30 km où le team Sigvaris montre sa force. !
Sur 30 km, Patrick Bringer et Nicolas Martin tous les deux du team Sigvaris se sont livrés une belle bourre. Ils sont restés longtemps roue dans roue, seul Sébastien Moreau tentait de rester dans leurs foulées.

Lire la suite de l'article

Le Trail hivernal du Sancy / EzyShoes - 2014 - Vidéo La Montagne

Centre France

Trail hivernal du Sancy / EzyShoes - 2014 - Generation Trail

Generation Trail
11ème édition du Trail hivernal du Sancy / Le Mont-Dore, organisée par la section XTTRaid 63 a de nouveau été un franc succès. 1300 traileurs(es) venus des 4 coins de la France ont pris le départ ce dimanche 19 janvier à 9h00 devant la patinoire du Mont-Dore. Et pour cette édition 2014, les participants ont dû batailler avec des conditions météo difficiles... pluie, neige, boue, verglas et froid sont venus se joindre à cette fête du Trail !

Lire la suite de l'article

Patrick Bringer remporte le 30 km après une belle bagarre - Lepape-info

 Lepape-info
Les 1300 places avaient été réservées en seulement 2 semaines et demi, début novembre, avec un plateau relevé. Sur le 20 km (avec un dénivelé de 800m), Yoan Meudec passait le col du Guéry, neuf kilomètres après le départ, avec 1mn20s d’avance sur un groupe de poursuivants. Mais, dans ce groupe, certains comme Nicolas Martin et Patrick Bringer prenaient l’option du parcours long. Car rappelons la spécificité de l’épreuve : les concurrents pouvent choisir au 10ème kilomètre la distance finale qu’ils souhaitent effectuer. On apprendra, plus tard, que le début de la course avait été planifié par le Team Sigvaris Trail, qui avait ainsi prévu de faire partir aux avants postes Yoan, Nicolas et Patrick devant gérer les assaillants.

Lire la suite de l'article

Journal La Montagne du 18/01/14 - Trail Sancy / EzyShoes

Trail Sancy 2014 la montagne
1.300 candidats pour 20 ou 30 km, au départ du Mont-Dore, demain (9 heures)

Le succès du trail hivernal du Sancy-Le Mont-Dore/ Ezyshoes ne se dément pas. Tant auprès du gros du peloton qu’au sein des meilleurs spécialistes régionaux, voire nationaux. Voilà un an tout juste, la neige avait succédé à la pluie au bon moment, celui du départ, offrant aux 1.035 concurrents du Trail hivernal du Sancy-Le Mont-Dore, un vrai caractère blanc. Vraiment pas sûr que le scénario météo, un an après, s'écrive de la sorte jusqu'au bout demain.

Lire la suite de l'article

Trail du Sancy / EzyShoes, les Clermontois maîtres à domicile - Endurance Mag

Article Endurance Mag
Ce sont des conditions fraîches et pluvieuses puis finalement, dans l’après midi, neigeuses qui attendaient les 1300 partants de ce 11ème trail hivernal du Sancy / Le Mont-Dore / EzyShoes. Malgré ce temps les participants ont pu profiter tout de même d’un parcours technique où leur vigilance était menée à rude épreuve par le changement irrégulier de l’état des sentiers : boue, neige et glace. Fort de son succès, les 1300 places ont été réservées en seulement 2 semaines et demi début novembre avec un plateau extrêmement relevé. De part sa spécificité, les concurrents de ce trail pouvaient choisir au 10ème kilomètre la distance finale qu’ils voulaient effectuer.

Lire la suite de l'article

 

Salon Ispo Munich 2014

Salon Ispo Munich 2014 
See you from 26 – 29 January 2014 in : Ispo Munich
HALL A6 BOOTH 144.

Voir l'affiche

 

EzyShoes Partenaire Officiel du Trail Hivernal du Sancy / Mont-Dore

EzyShoes partenaire du trail du Sancy 
A travers cet évènement sportif, EzyShoes veut marquer son engagement aux valeurs montagnardes véhiculées par le Trail Hivernal du Sancy / Mont-Dore, en particulier le dépassement de soi, la solidarité et l'attachement à une même région : l'Auvergne.

Lire la suite de l'article

 

Une innovation "MADE IN AUVERGNE" qui permet de tenir la route

EzyShoes article la montagneINNOVATION. Au pied. Petites soeurs de l'Easy Grip®, ces chaînes à neige en fibre à monter sur les roues de voitures pour assurer l'adhérence du véhicule sur les routes enneigées et verglacées, les EzyShoes, imaginées par l'entreprise Joubert, près d'Ambert, permettent aux piétons de parfaitement "tenir la route". Ces sur-chaussures antidérapantes, faciles à enfiler, existent en version marche et X-Treme afin de permettre aux sportifs et coureurs de haut niveau de poursuivre leurs entraînements quelles que soient les conditions météorologiques. Elastiques, ces sur-surchaussures, s'adaptent à toutes les pointures: de 30 à... 52. Tout le monde peut donc trouver EzyShoes à son pied !

Lire l'article journal La Montagne du mardi 22 01 2013

 

L'entreprise Joubert a imaginé un produit qui tient la route

Easygrip article la montagne


L'entreprise Joubert a imaginé un produit qui tient la route.
Basé à Ambert depuis 1928, la société Joubert spécialisée dans la confection de produits tréssés textile / caoutchouc, est devenue premier fabricant mondial de sandows.



Lire la suite de l'article journal La Montagne

 

 

Dossier Auto Moto chaîne à neige: Textile contre classique, que choisir pour votre pneu ?

Easy Grip sur TF1


Lorsqu'il faut installer des chaînes à neige sur ses pneus, c'est souvent une galère ! Alors pourquoi ne pas opter pour des chaînes à Neige Textile. Plus cher que des chaines classiques, valent-elles vraiment le coup ? Est-ce vraiment plus simple ? Nous les avons comparés aux chaines classiques, voici le résultat.

 

Lire la suite de l'article de TF1

 

 

Nous sommes fiers de nos tresseurs

Tresse ambert


Avec sept entreprises, dont certaines leaders mondiaux dans leurs secteurs, la filière de la tresse sur le bassin ambertois constitue un gros atout pour le territoire.


Lire la suite de l'article journal La Montagne

 

 

L'industrie, cette première employeuse

Tresse ambert


Sur le bassin d'emploi d'Ambert, l'industrie conserve un rôle crucial de locomotive dans l'économie.


Lire la suite de l'article journal La Montagne du 5 11 2012

 

 

Les très discrets tresseurs d'Ambert

Usine nouvelle


C'est un bassin d'à peine 10 000 habitants, à l'écart des grands axes routiers, où prospèrent pourtant une dizaine d'entreprises familiales devenues leaders dans le secteur de la tresse et des câbles.


Lire la suite de l'article du magazine Usine Nouvelle

 

 

Les sous-traitants de l'industrie automobile touchés par la crise jt TF1 20h00.

Renault et Peugeot-Citroën produisent deux fois moins de voitures qu'il y a 20 ans en France. Conséquence inévitable : les sous-traitants eux-mêmes souffrent. Illustration d'un phénomène en cascade.

 

Journal La Montagne 19 janvier 2010

article la montagne janvier 2010




HomeHome